Tout savoir sur l’entretien et l’utilisation d’une e-cigarette

Comment utilisez-vous et entretenez-vous vos e-cigarettes ?  Vous trouverez ici quelques conseils et astuces à suivre pour mieux entretenir et utiliser correctement votre e-cigarette. Si votre e-cigarette est sale, vous pouvez la remettre en état en quelques gestes.

Comment charger idéalement les cigarettes électriques ?

Si l’écran de contrôle de la vapoteuse s’allume plusieurs fois, cela indique que la batterie est vide. Si c’est le cas, le vaporisateur n’est plus alimenté et la vapeur ne sort pas. Pour charger l’accu, placez-le dans le chargeur en exerçant une légère pression et tournez-le légèrement. Une fois le contact établi avec le chargeur, une lumière LED sur la batterie signale que la batterie est en train de se charger. Le premier processus de charge nécessite environ quatre à six heures. Même si la lumière LED est verte, il est possible de charger la batterie pendant deux heures supplémentaires.

Comment le nettoyage doit-il idéalement se dérouler ?

Pour nettoyer, utilisez un chiffon doux et sec. Nettoyez de temps en temps les filetages et débarrassez ainsi l’e-cigarette des résidus de liquide qui limitent la capacité de contact de l’évaporateur et de la batterie. Environ deux fois par semaine, il faut souffler sur l’évaporateur du côté des filetages. Pour cela, souffler dedans avec force jusqu’à ce qu’un bruit se fasse entendre.

Il est également recommandé de nettoyer les évaporateurs une fois par semaine à 60°C dans un bain d’eau. Le processus de nettoyage doit être répété trois à quatre fois. Pour éviter que le liquide ne pénètre dans la batterie, il est conseillé de la poser, tant qu’elle n’est pas utilisée, avec le filetage vers le bas.

Quel type d’utilisation et de manipulation est recommandé ?

Lors de la première utilisation d’une cigarette électronique, il est conseillé de verser quelques gouttes de liquide directement sur le vaporisateur. Cela permet de créer un flux de liquide entre le réseau de l’évaporateur et le dépôt. Cette opération n’endommage pas l’e-cigarette. Un vaporisateur a une durée de vie d’environ 30 jours. En effet, au bout d’un moment, le filament chauffant intégré se colle au liquide et ne peut plus fournir d’énergie. Il faut alors jeter l’évaporateur et le remplacer. Veillez aussi à ce que l’évaporateur reste en contact permanent avec le liquide. Sinon il brûle et est ainsi détruit.

Les dépôts ne doivent donc jamais être vaporisés à sec, mais doivent être remplis pendant l’utilisation. Ainsi, une quantité suffisante de liquide est toujours acheminée vers le serpentin chauffant. Avant la première bouffée, les dépôts nouvellement mis en place doivent être laissés sur l’évaporateur pendant dix minutes. Cela permet de garantir que le liquide est acheminé de manière régulière vers l’évaporateur. Il faut absolument éviter de tirer trop violemment, car cela fait pénétrer le liquide dans la batterie. Pour des raisons d’hygiène, le dépôt doit être remplacé au bout de trois à quatre jours. Le liquide qui s’échappe doit être recraché immédiatement. La cause est soit que trop de liquide a été introduit dans le dépôt, soit que le dépôt a été mal rempli. Le dépôt doit alors être soufflé avant d’être réintroduit dans l’e-cigarette.