Quand des Québécois innovent… Et dessinent la vape du futur…

Le billet suivant a été publié à l’occasion du 1er avril 2015…

eVAP.ca un blog Québécois

Tout d’abord je tiens à remercier Evap.ca, le blog canadien, pour m’avoir averti de la sortie des e-liquides de la marque Québécoise Bimsio ainsi que de m’avoir transmis le dossier de presse.

On était déjà habitué à lire, il faut bien le dire, un peu de tout et n’importe quoi dans la description de certaines marques… On a vu ici un Maître-aromaticien composer des symphonies d’arômes, ailleurs un artiste éco-responsable distiller d’incroyables saveurs selon des méthodes ancestrales  ou encore un parfumeur-expert assembler des odeurs selon les codes des plus grandes parfumeries de luxe et j’en passe… Je croyais avoir tout vu!…

Lait Maternel par Bimsio
Lait Maternel par Bimsio

Mais là un Je dois avouer que j’ai été plus que surpris en lisant le descriptif de ces e-liquides, par exemple celui de la « Poutine Italienne » qui est – selon la marque – la référence en matière de bon goût gastronomique et a été composé par un chef multi étoilé et renommé à St-hyacinthe: il s’agit d’une recette québécoise composée de frites copieusement arrosées de fromage et surmontées d’une bonne dose de sauce bolognaise…

Hambourgeois par Bimsio
Hambourgeois par Bimsio

On trouvera aussi le « Reblochon », le « Pesto » et encore plus surprenant le « Hambourgeois » – (« Une saveur pain grillé avec une légère touche de sésame relevé d’un bon jus de viande et d’un fond de sauce BBQ « ) –
ou le « lait maternel » et comble du mauvais goût le « Jus d’corps d’ohm » (« Un jus ressourçant pour toutes celles à qui on ne la fait pas »)

jus d'corps d'ohm par Bimsio
jus d’corps d’ohm par Bimsio

Vous pensiez avoir touché le fond… Il y a encore le « Aime mon Roide »…

(« Notre e-liquide gourmand, à la saveur prononcée de chocolat noir vous rappellera sans doute la bonne mousse au chocolat de votre maman dans les moments difficiles. Une saveur réconfortante lors des petites irritations de la vie. Un hit léger qui laissera toute sa place à la saveur. Composition: 40% VG 60% PG »).

"Aime mon Roide" par Bimsio
« Aime mon Roide » par Bimsio

Tous ces liquides sont composés avec des ratios Pg/Vg très étudiés en fonction des assemblages, ainsi le « Miracle Whip » au goût d’œuf et d’huile d’olive est à 95% Vg.

Des liquides surprenants

Ces liquides d’une conception marketing totalement nouvelle dans les e-liquides annoncent-ils de grands changements dans notre manière d’aborder la vape? Depuis l’apparition du matériel reconstructible assistons nous à une deuxième révolution vapesque…

A l’heure où bien des marques communiquent à coup de titres bien ronflants et ennuyeux au possible ces canadiens vont-ils envahir les rayons de nos boutiques d’e-cig…

Dès aujourd’hui il est possible de lire sur le blog d’eVAP.ca une interview des responsables de l’entreprise Bimsio.

Dès à présent vous pouvez lire sur le site de Bimsio le descriptif des e-liquides qu’ils proposent en cliquant sur l’image ci-dessous…

bimsio1

Copyright:  Bonnevap.fr – le blog – 1er avril 2015

2 réflexions au sujet de « Quand des Québécois innovent… Et dessinent la vape du futur… »

  1. Ca fait 30 ans que je cherchais à retrouver le bon gout du lait de maman mais avec Julie on ne peut pas avoir d’enfant 🙁
    Je pense que je vais commander 200ml à 18mg (ma mère fumait comme un pompier, ça devrait le faire).
    Bravo pour l’article!

    1. Merci Jean-Paul. Effectivement 200 ml ça fait un bon biberon déjà ! 😉

Les commentaires sont fermés.