Plaidoyer pour des E-liquides dosés à 3 milligrammes de nicotine…

Vape, Recettes Diy et Nicotine…

Cette année au mois de mai il m’est venu l’envie de descendre le taux de nicotine dans mes liquides de vape. C’était une période assez fructueuse en matière de Diy. Je testais des recettes et j’en élaborais des dizaines avec parfois des assemblages qui me convenaient Bonnevap.fr - recette Diy - E-liquide - Vapebien. C’était une période où je vapais avec un vif plaisir mes propres compositions de manière compulsive.
C’est tout naturellement que j’avais composé des e-liquides en 4 mg de nicotine, puis 3mg et j’étais un temps descendu à 2 mg de nicotine. Cela s’est fait tranquillement, sans manque réel. Peut-être avais-je tout de même augmenté légèrement ma consommation de liquide mais pas de manière très sensible.

Une histoire de matériel…

En allant ici ou là sur les forums et autres lieux où l’on cause vapeur sur internet je me suis vite rendu compte que je n’étais pas le seul attiré par cette démarche. Et en effet si beaucoup d’entre nous sont passés sans trop de difficultés du 12 mg au 6 mg il faut dire que bien souvent cela a été facilité grâce aux évolutions du matériel ou aux évolutions personnelles dans le choix de ce matériel… Par exemple en délaissant les clearomiseurs « entrée de gamme » pour des clearomiseurs « plus performants », des doubles coils… Ou encore en choisissant du matériel « reconstructible » (Kayfun, Taifun, Squape ou des drippers variés… Il y a le choix…). Ou parfois encore en descendant la valeur de résistance des coils : en dessous de 0,8 ohm vaper du 12 mg est surhumain pour beaucoup d’entre nous…
Au-delà des changements apportés par le matériel dans notre manière de vaper il peut aussi y avoir la volonté de certains de s’affranchir de la nicotine…

Une histoire de paliers…

Car si le palier de 12 à 6 mg est généralement relativement « facile » à franchir celui de 6 mg à 0 mg est souvent beaucoup plus problématique.
Jusqu’à présent le vapeur qui souhaitait s’engager dans cette voie avait deux possibilités : soit acheter 2 flacons dans les liquides du commerce en 6 et 0 mg et faire des mélanges (ce qui en cas d’erreur d’achat pour un liquide qui s’avère ne pas être à son goût peut devenir vite très couteux). Soit fabriquer ses liquides, se mettre au Diy et doser sa nicotine de manière très précise au milligramme près.
Cependant depuis quelques temps nous voyons se multiplier les E liquides du commerce dosés en 3 milligrammes de nicotine, ils sont encore trop peu nombreux mais dans l’avenir ce type de dosage est appelé à se développer…

Des e-liquides dosés à 3 mg de nicotine ça existe !Space Jam 3 mg - Bonnevap.fr

Voici un échantillonnage de marques reconnues pour la qualité de leur production et qui proposent, en plus des taux classiques, des liquides dosés à 3 mg :

Halcyon Vapors – Space Jam – Elysian e-lixirs -Tasty Cloud – Faded Vape – Five Pawns – Han Sauce – Higt Voltage – Oz Blendz – Ragtime – Sub Ohms (2mg) – Vape Goddess – Vaping Birdy

Cette liste a été établie (en cherchant sur des sites français sur internet) en septembre 2014. Ce billet ne sera pas remis à jour et risque donc d’être obsolète dans un futur que je souhaite le plus proche possible.

En attendant avec impatience que ces évolutions se généralisent dans nos e-liquides…

Je vous souhaite une très bonne vape !

Bonnevap.fr - 3mg de nicotine - Space Jam

8 réflexions au sujet de « Plaidoyer pour des E-liquides dosés à 3 milligrammes de nicotine… »

  1. bonjour Thierry .
    vue que tout le monde n’a pas ni le temps ni l’envie de faire ses liquides j’espère que cela va se généraliser car il y a un an j’ai trouvé une marque sur Angoulême qui faisait du 4mg et en effet le palier des 6 a 0mg devrait pouvoir se faire en passant de 5 a 4 …3..2…1 jusquà 0 ( non ne regardez pas en l’air on ne lance pas Ariane ) tout en douceur .
    merci pour cet article .
    a bientôt .

    1. Bonjour Vap’encore ! Oui tu as raison, mais là ça risque de créer des problèmes logistiques impossibles pour les vendeurs. Perso je passe du 6 au 3 et parfois au 0 suivant les moments de la journée. Je suis sur dripper et c’est quand même plus simple que pour ceux qui sont sur tank.

  2. Salut je suis tombé sur ton blog suite à un article sur vapyou 😉 et cet articlei est très intéressant et je souhaitais t’apporter une pierre à ton édifice 😉 En effet les Américains se sont déjà aperçu du problème que tu évoques et on déjà passé (majoritairement) tout leurs liquides en 3 mg (Cyclop vapor, Mister e-liquid et j’en passe) . Seul hic, il faut bien souvent les commander à la source, ou sur des sites ricains avec délais d’une semaine environ 😉

    1. Merci Cris! On en trouve sur les sites français de plus en plus souvent maintenant. Les nouveaux atos vont rendre ce dosage incontournable (je pense au reconstructible mais aussi aux nouveaux clearomiseurs qui acceptent maintenant des résistances à 0,5 ohm).

  3. Excellent article !

    Le matos est de plus en plus puissant, ce qui permet de se diriger vers un taux de plus en plus bas, notamment avec le 3MG

    1. Effectivement le 3 Mg est d’ailleurs de plus en plus proposé dans les boutiques (et il se vend bien d’après les retours que j’ai).

Les commentaires sont fermés.