PemP… le e-liquide par Michel Argouet

La sortie d’une nouvelle marque de e-liquide est toujours un évènement. Voilà un projet que je suivais depuis quelques mois déjà et nous étions nombreux à être impatients de goûter ces nouveaux liquides. Aujourd’hui le blog bonnevap a le plaisir de vous annoncer la naissance officielle de la marque « PemP ».

Et pour lire cet article je vous conseille ce petit Vapomusik composé par Michel et destiné à être écouté en vapant bien sûr!

Michel Agouet piano et vape KaifunPianiste

Michel Argouet est Breton et vit dans le Finistère du côté de Roscoff. Son univers est artistique car il est musicien, il compose et joue pour le théâtre ou pour créer des ambiances musicales sur des cd de nouvelles et bien d’autres réalisations encore… Son registre musical est éclectique et va du classique au jazz en passant par l’électro.

Michel aime aller au fond des choses…

En 2012 il lit un article qui parle de vapeur et de vape et le voilà trois ans plus tard qui propose, avec Olivier d’Exaliquid, une nouvelle marque de liquide « PemP »…

Il s’en est passé des choses entre la lecture d’un article sur le net en 2012 et la présentation de cette gamme de 5 liquides aujourd’hui… Alors pour en savoir plus j’ai eu un grand entretien téléphonique avec Michel, un vrai passionné, passionné de vape aussi bien sûr! Ce long échange au téléphone a été un moment très agréable… Les blogueurs ont des privilèges…

La découverte de la vape

Revenons en arrière: nous sommes en 2012 et Michel lit un article sur la vape. Gros fumeur à l’époque il retient l’info et puis du temps passe… Lorsqu’en octobre 2013 Michel et Aline marchent devant la boutique « Eezo » spécialisée dans la ecig à Brest il y a comme un déclic… Après tout ça ne coûte rien d’entrer se renseigner… Ils finissent de fumer leur cigarette puis ils entrent dans la boutique.

C’est là que Michel rencontre Thomas Cornec, employé et responsable du rayon vape,  « Mon père de la vape » dit Michel avec émotion, « un pote, un vrai de la vape! et surtout un vrai militant de la vape qui sauve des vies! Nous avons passé deux heures à goûter des jus et j’ai fini par découvrir un liquide tabac de chez House of Liquid un jus composé a base de macérat de tabac. Un liquide que j’ai aimé tout de suite le El toro Guevara… »

La révolution était en marche et à partir de cet instant Michel et sa compagne Aline n’ont plus jamais fumé.

A la recherche du graal…

Mod Da Iron customisé par Michel
Mod Da Iron customisé par Michel

Le liquide El Toro Guevara est un liquide qui encrasse bien les coils et Michel débute alors une quête pour trouver du matériel toujours plus pointu. Il veut tout tester et comme il est bricoleur il dirige naturellement ses choix vers du matériel reconstructible…

« Tout est allé très vite! » … « C’est normal j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain, sans douleur et sans effort, j’ai été très étonné du truc! J’ai voulu comprendre ce qui se passait et je me suis inscrit sur des forums et j’ai lu des blogs. J’ai fait beaucoup de recherches sur internet. Autour de chez moi il n’y avait pas trop de matériel dans les boutiques alors j’ai beaucoup acheté sur internet ».

La vape devient passion et Michel expérimente tout, il se documente et il commence à fabriquer ses premiers Diy de liquides. Il teste du matériel et devient même rédacteur sur le blog « Danyvape ». Il va aller jusqu’à y écrire un à deux billets par semaine… Il fait des montages et expérimente tout ce qui existe dans ce domaine…

Il achète énormément de matériel, plus qu’il n’en faut pour vaper au quotidien. Il devient même collectionneur et craque particulièrement pour les mods méca mais aussi les drippers et en fait tout le matériel qui concerne la vape en faisant l’impasse toutefois sur le matériel qui contient de l’électronique, il préfère nettement le « full méca ».

Cuve du Magma entièrement re -dessinée et polie
Impressionnante cette cuve du Magma entièrement re-dessinée et polie…

Arômes et glycérine

« J’ai commencé le Diy dès le début de l’année 2014 et finalement les premiers n’étaient pas si mauvais. Cela donnait une vape agréable… Avec Aline on a commencé à faire des tas de recettes… J’ai fait des centaines et des centaines d’essais… Je savais faire des copies de jus connus mais cela ne m’intéressait pas»

« Je ne voulais pas être un simple consommateur, je voulais être acteur dans ce monde nouveau… J’ai une passion pour les mods méca et j’ai même eu envie d’en créer un, mais les amis à qui je faisais goûter mes liquides me demandaient de leur faire des fioles et m’encourageaient à les commercialiser… Non et non! Ce n’était pas du tout mon objectif… »

Michel poursuit ses recherches à la manière d’un artiste, il lui arrive de se lever en pleine nuit à trois heures du matin pour ajouter une ou deux gouttes d’arôme avec un autre arôme y mettre un peu de base et chauffer doucement le tout pour pouvoir goûter de suite ce nouvel assemblage et prendre des notes…

Un avatar connu dans le monde de la vape
Un avatar connu

Une rencontre…

« En septembre 2014 je suis allé au Vapexpo. C’est là que j’ai rencontré Olivier d’Exaliquid. Je ne savais pas que l’on fabriquait des jus à Carentec, en Bretagne, juste à côté de chez moi! » …  » Avec Olivier nous nous sommes revus et l’idée de commercialiser les liquides s’est précisée. On est devenu de vrais amis et puis on a fini par s’associer. Ce mec est un grand perfectionniste, un bourreau de travail! Il est d’une exigence incroyable! On s’est énormément apporté mutuellement… »

« PemP eo an I-likid eus Breizh, krouet ha produet e Penn-ar-Bed. Ur chug gwirion graet gant kalon »

« Nous avons mis beaucoup de temps à créer l’étiquette. Je tenais à affirmer notre identité bretonne mais sans tomber dans les clichés. Je suis fier de tout ce que nous avons fait… Les liquides sont relativement subtils et ce sont des assemblages originaux. Les tabacs sont légers. Ce sont des jus très complexes. » … « Je suis un vapeur compulsif, je me lasse beaucoup des jus et j’ai cherché à faire quelque chose qui n’écœure pas. Donc ce ne sont pas des liquides qui claquent des arômes en bouche, il y a de la subtilité et j’ai cherché à faire des produits équilibrés avec de la finesse. J’ai voulu faire quelque chose de différent avec une personnalité propre… Rien n’était prévu et tout cela est venu de rencontres… Je n’aurais jamais eu l’idée de proposer mes propres créations ».

« Ce sont des liquides que je consomme régulièrement et j’ai toujours beaucoup de plaisir à revenir vers le Tabacan »

« PemP c’est un produit breton fabriqué en Bretagne. Un produit authentique élaboré avec sérieux »

« Tous les arômes viennent de fournisseurs qui font des analyses sur leurs produits. PemP ce sont de bons jus fabriqués par Exaliquid dans les conditions des normes pharmaceutiques. Olivier a 25 ans d’expérience dans le domaine pharmaceutique c’est un vrai pro. Il a même été jusqu’à étudier la composition de la colle des étiquettes… La nicotine est achetée en Suisse elle vient d’un fournisseur reconnu. Les bouteilles sont d’origine européenne et bien sûr le PG et la VG sont certifiés de qualité pharmaceutique… »

Pemp e liquidesPemP… La gamme

PemP de chez EXALIQUID
PG / VG : 50/ 50 – Flacon de 15 ML – deux dosages: 5 mg et 10 mg de nicotine – 7,95 € le flacon.

Et aussi en concentrés 15ml pour 135ml de base est le dosage recommandé, mais en diy vous pouvez bien sûr changer ces dosages à votre convenance!

KATMANDOU : Tabac oriental fort en caractère associé à un bouquet aromatique de saveurs fleuries. Son goût vous transporte sur le marché de Katmandou chargé d’odeurs et des parfums entêtants…

TABACAN :Tabac blond doux et rond en bouche associé à des notes délicates d’épices et de cannelle.

KEREZA : Une note de tabac blond mariée à un savant mélange d’arômes fleuris et fruités. C’est la cerise sur le gâteau.

VIPER : La délicatesse d’un assemblage équilibré d’arômes fruités à la fois doux et frais qui ravivera vos papilles.

KOUIGN : La douceur d’un authentique dessert Breton restitué dans un jus gourmand, aux notes chaudes et sucrées, à déguster avec un verre de Lambig (eau de vie de cidre) au coin du feu.

… et le dernier… BREIZH RIDER : Il joue au caméleon à chaque bouffée. Tabac gourmand puissant, mais doux. Il surprend par une grande palette de nuances aromatiques, une longue tenue en bouche.

Vous pouvez trouver les e-liquides PemP sur le site Notaba.

Notaba offre 5% de réduction sur votre commande avec le code BONNEVAP (offre valable jusqu’au 15 juin 2016).

Et dans les boutiques:

Cigless – St pol de léon / Lolliclope – Guingamp / Happy vape – Lannion  / La Vape de l’île – Nantes… Et beaucoup d’autres depuis…

pemp.cinq.jus.exaliquid.michel.argouet

…Et puis, pour terminer en musique, je vous propose si ce n’est pas déjà fait d’écouter le morceau sélectionné par Michel et destiné à être écouté tout en vapant votre liquide PemP préféré. Il suffit de cliquer sur le lecteur Vapomusik ci-dessous:

« Ce morceau me rappelle une soirée bien cool, bonne ambiance, rigolades entres potes etc… Je me suis mis au clavier et j’ai improvisé pendant quasi 20 minutes, Aline a tout juste eu le temps d’enregistrer le truc (elle est ingé son). Aucune séquence, pas d’ordi, juste deux mains en live avec des sons que j’ai programmé sur mon Nord Stage. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a quelques pains dans le morceau, c’est pas carré, mais ça on s’en fout… c’était un super moment ! »

Michel Argouet

piano.et.vape.bonnevap

Merci Michel pour les photos…

Copyright: bonnevap le blog – Naoned – 2015

21 réflexions au sujet de « PemP… le e-liquide par Michel Argouet »

  1. Merci pour ce joli article Thierry et merci à Michel pour cette musique si planante. J’ai hâte de goûter les jus maintenant car on a l’eau à la bouche rien qu’en écoutant les sons…

  2. Merci pour lui Thierry….et vive le PemP….qui au passage est une vraie merveille….

    1. Je ferai un retour sur un de ces liquides… Ils ont effectivement une belle personnalité… De très bons liquides!

      1. Une personnalité à l’image de leur concepteur…à la fois forte et raffinée…

  3. Petite précision: je n’étais pas le « gérant » (terme juridique) de ce magasin mais un employé, responsable de la partie vape jusqu’à mon départ il y a 8 mois.

    Mais suis très content d’avoir pu aider du monde (qui va en aider à son tour) à quitter cette drogue mortelle qu’est le tabac.

    J’espère une longue et heureuse vie à Pemp!!!! 😉

    1. Je fais le nécessaire pour rectifier… Merci de ces précisions et bravo pour ton travail Thomas !

      1. En fait, ce boulot, s’il est bien fait, t’as pas l’impression de travailler mais d’aider les gens.
        Maintenant j’aide encore plus de gens qu’à l’époque avec plus de moyens.
        Des gens comme Michel justifient les heures sups, le stress…
        Que les Vapers aident les Vapers.
        Et envoient chier MST. 😛

  4. Très bel article Thierry, ayant pu déjà déguster les pemp, je confirme, qu’ils sont très bons, avec des mélanges complexes et subtiles, moi qui n’aime pas les tabacs, je me suis fait un réel plaisir de les vapé, tout en finissant par le kouing qui est tellement bon avec pour ma part un petit café

    1. Merci Quentin ! effectivement beaucoup de retours positifs sur ce fameux kouign… Je n’ai pas encore débouché le flacon mais moi qui aime les gourmants je sens qu’il ne va pas me laisser indifférent !

  5. Merci à tous pour ces formidables encouragements, ça me fait chaud au coeur et ça me donne une sacrée envie d’en faire plus.

    Faut vraiment que je trouve du temps pour refaire correctement ce morceau fleuve, je n’entends que les multiples pains… La hooooonte !
    Bon, j’avoue, On n’avait pas fait que vaper !
    Ça s’entend bien… La vape ça donne soif 😉

    1. Dans ton commentaire tu avais dit que c’était une soirée entre potes… Un moment saisi sur le vif… Je n’ai eu que de bons retours sur cette musique en libre partage! Encore merci ! 😉

    1. Il va y avoir des avis très différents et des polémiques, je le sens, sur ce qu’il convient de boire avec ce fameux kouign (fameux, c’est le mot qui convient). Perso un petit café va bien avec une petite goutte de gnole dedans… Mais va quand même falloir que je goûte le lambig avant de me prononcer définitivement ! J’imagine bien cet été en soirée avec un petit verre de muscadet bien frais.

        1. Oui une belle gamme et le Breizh Rider le petit nouveau sera au Vapexpo. Ainsi que toute la gamme en concentré !

Les commentaires sont fermés.