Le Cayo Coco… par Elsass Funky Juice

Cayo Coco… par Elsass Funky Juice…

Cayo Coco est une île paradisiaque située au nord de Cuba. Elle est réputée pour ses 30 kilomètres de plages sauvages au sable fin et blanc… C’est aussi une réserve écologique protégée où se trouve la plus grande colonie de flamands roses au monde…

Pas de cigogne ici! Cependant un bel ibis blanc, que les cubains Cayo.coco.e-liquidenomment « Coco », y coule des jours heureux à deux pas de la mer dont la limpidité de l’eau attire des touristes passionnés par la plongée sous-marine…

Beaucoup de recettes de cuisine à Cayo coco intègrent la banane, que ce soit en accompagnement de riz ou en dessert.

Réminiscence de jours heureux et de vacances passées là-bas?… J’aimerais bien savoir ce qui est passé dans la tête des alsaciens d’Elsass Funky Juice pour avoir eu l’idée de nous concocter cette recette de e-liquide dont la couleur est une pure réplique à la couleur de l’eau des lagons qui entourent Cayo Coco (avec une teinte plus soutenue au fur et à mesure que l’on augmente le dosage en nicotine bien sûr).

elsass.funky.juice.Cayo.coco.e.liquideOuvrons le flacon de Cayo Coco…

Le Cayo Coco est présenté dans le flacon de 20 ml en verre opaque* bien connu chez Elsass Funky Juice, avec une pipette en verre qui est bien pratique à l’usage et qui conviendra parfaitement pour la majorité des tanks ou des clearomiseurs.

L’étiquette présente toutes les informations nécessaires à la sécurité mais aussi le numéro de lot et la date limite d’utilisation optimale. Le bouchon comporte une sécurité enfant qui est très fonctionnelle.

Des parfums gourmands…

En ouvrant le flacon on a clairement une belle odeur de banane. Une banane bien mûre et naturelle. J’y trouve des notes de caramel, de banane cuite. Un soupçon de noix de coco. On est sur des parfums très gourmands de type dessert et ça sent très bon!

Aparté...
Mon liquide ne contient pas de nicotine, je peux donc en savourer une goutte sur le dos de la main... Je retrouve les notes de bananes mûres et cuites et l'ensemble des arômes décrits plus haut, le caramel en moins et une légère amertume discrète et un peu persistante en bouche.

En vapant le Cayo Coco de chez Elsass Funky Juice

Le Cayo coco a été ici testé dans sa version sans nicotine sur: Igo W  – simple coil – 0,75 ohm – Fiber Freaks densité 1  – Mod Méca Steampunk V 3.1 – Accu Samsung 25R pleine charge… Et aussi dans un clearomiseur Subtank, avec une résistance de 1,2 ohm, monté sur une box Xpro M65 de chez Smok tout cela en jouant avec le réglage autour de 16 à 20 watts.

Pas de surprise, comme pour les autres e-liquides de chez EFJ nous sommes sur un rapport pg/vg de 50/50. Le liquide produit  une belle densité de vapeur. Une vapeur onctueuse et bien abondante sur le dripper.

Très abondante aussi mais plus aérée et avec une présence moins dense en bouche sur le Subtank. La conséquence est sans surprise: ce liquide sera bien meilleur sur un matériel reconstructible.

D’emblée à l’aspiration vient la banane, une banane très mûre, cayo.coco.20.et.100.ml.Elsass.funky.juiceun peu cuite. C’est un goût très réaliste et naturel de banane. Il n’y a aucun goût chimique ni nuance de bonbon comme c’est souvent le cas avec les liquides à la banane. Je trouve des notes discrètes de noix de coco et plus précisément des notes de crème de coco (ces laits de coco crémeux que l’on ajoute en cuisine dans certaines préparations notamment le curry).

Il y a une légère touche sucrée, le sucre de la banane ou comme une petite pincée de sucre brun ajoutée à la volée. Cela reste très subtil, ce liquide est sucré juste ce qu’il faut pas plus.

En dernier viennent des arômes de rhum blanc. Un rhum parfumé avec des notes fruitées assez complexes sur une touche de miel.

L’ensemble est très bien construit avec un assemblage très équilibré.

Pour conclure nous avons un liquide gourmand type dessert… Une banane cuite et flambée au rhum sur laquelle vous ajoutez une pincée de sucre brun et un très léger filet de crème de coco bien onctueuse… C’est Délicieux !…

Watch for the stork…

*Elsass Funky Juice a la bonne idée de proposer le Cayo Coco et l’ensemble de sa gamme en flacons de 100 ml vendus 49,90 euros l’unité ce qui revient à 4,90 euros les 10 ml… Vous trouverez le lien de ce conditionnement en cliquant sur l’image ci-dessous…

Elsass-funky-juice-e-liquides

Copyright 2015 – bonnevap.fr – le blog

2 réflexions au sujet de « Le Cayo Coco… par Elsass Funky Juice »

  1. Merci de nous faire partager la dégustation du jus de cette marque bien sympatique.

    Pas eu l’occasion de gouter encore mais tu m’as bien donné envie, miam !
    🙂

    1. J’ai eu un coup de cœur pour ce liquide. Un très bon liquide à la banane idéal pour tous les amateurs de liquides gourmands !

Les commentaires sont fermés.