iStick par Eleaf…

L’iStick de Eleaf n’a pas fini de faire parler de lui… Sur Facebook ou sur le gros forum (forum-ecigarette) les commentaires s’enchaînent… L’iStick c’est simple, ça marche, c’est un peu fragile mais pas trop… Aujourd’hui un petit billet retour par Franck de iClope et des photos inédites par des passionnés de vape que vous retrouverez sur divers groupes Facebook.

Test de l’iStick Eleaf par Franck de iClope…

Le mod pour tous…

l'iStick de Jean Goetzelmann
l’iStick de Jean Goetzelmann

Il fut un temps ou le mod était une histoire de passionnés. Une époque pas si lointaine ou ces «supers ecig» se destinaient essentiellement à une caste de vapoteurs marginaux que l’on regardait avec de grands yeux lorsqu’ils portaient à leurs lèvres leur Vamo alors que nous vapotions quasiment tous sur une simple eGo.
Eleaf nous annonce aujourd’hui que ce temps est bel et bien révolu en lançant sur le marché un box mod très discret et fort simple d’utilisation : j’ai nommé l’iStick !

En kit ! Par Alain Bertrand
En kit ! Par Alain Bertrand

Il tient dans la main, il tient dans la main…

Coloré ! Chez Hemy Herlem
Coloré ! Chez Emy Herlem

En effet, avec ses dimensions réduites (75mm de longueur pour 32.8 mm de largeur et 21 mm d’épaisseur) le schmilbl… pardon, l’iStick tient parfaitement dans la paume et il en ressort une prise en main plutôt agréable, presque intuitive pour ma part. Question poids, l’objet pèse 90 grammes et peut sembler lourd mais cette impression est sans doute due au fait qu’il est vraiment compact. A titre comparatif, une batterie Vision Spinner-2 de 1650 mah pèse dans les 70 grammes.

Elle a tout d’une grande…

Voyons maintenant ce qu’a dans le ventre la (petite) bête :

Patricia Launay,: iStick bleu (et du Red Astaire je pense)
Patricia Launay: iStick bleu (et du Red Astaire dans l’ato, je pense)

Tout d’abord, une énorme autonomie pour ce format avec ses 2200 mah. Faisant partie de ces vapoteurs que l’ecig accompagne toute la journée, c’est un vrai confort de de ne plus tomber en panne en fin d’après-midi. C’est bien simple, la batterie me tient jusqu’à deux jours complets sans aucun problème. Par ailleurs, elle se charge en mode passthrough et peut donc être utilisée pendant le temps de chargement.
Cousin éloigné de l’eGrip de Joyetech et son réservoir intégré, l’iStick se différencie de ce dernier par un pas de vis 510 qui permet l’utilisation de la plupart des clearos. Et comme Eleaf fait plutôt bien les choses, la boîte contient un adaptateur 510/eGo. Testé sur un Aerotank V2 ainsi qu’un Nautilus, la vape se révèle plus qu’agréable. Cela fonctionne aussi sur un «fut» comme l’Aerotank Turbo (pour les plus curieux) mais visuellement et niveau pratique il y a mieux ! (oui, j’ai aussi testé cette combinaison).

Rose aussi pour Florence Iturria
Rose aussi pour Florence Iturria

Voltage ou wattage variable, à vous de choisir par 3 pressions successives sur le bouton d’activation du mod se trouvant en bas de la box, côté clearo. Deux autres boutons sont situés à l’autre extrémité du mod, deux petites flèches ayant pour fonction de régler sa puissance. Et puisque l’on parle puissance, sachez que l’iStick peut monter jusqu’à 20 watt. Le mode voltage, lui, s’échelonne de 3 à 5.5 volts. Enfin, l’iStick est doté d’un écran LCD affichant toutes les infos susceptibles de nous intéresser : mode utilisé (VV/WV), puissance actuelle, valeur de la résistance et batterie restante. A mon grand désarroi, elle ne donne pas l’heure, mais passons…

Mon précieux…

Cette petite box est donc une très bonne surprise. Ergonomique, puissante et simple d’utilisation, je pense qu’Eleaf a réussi le pari de conjuguer mod et tout type d’utilisateurs. Et j’attends avec une impatience non dissimulée l’apparition de ses petites soeurs sur le marché.

Bonne vape à toutes et à tous !

Franck de chez iClope

iStick de chez Eleaf à découvrir en suivant le lien.

 

Jean Goetzelmann - Champêtre...
Jean Goetzelmann – Champêtre…

Remerciements photos à:   Emy Herlem du groupe: « les Vapotos » sur Facebook et Bonjour à Vivien ! –  Patricia Launay Bonne vape à toi aussi Patricia ! – Florence Iturria du groupe: « Le gang de la vapote » sur Facebook. Oui Florence une merveille ton iStick ! – Alain Bertrand…  j’espère que tu n’as pas eu de problème pour monter ton kit ! – Jean Goetzelmann qui a partagé mes inquiétudes au moment où ce blog subissait une attaque –

Alain Bertrand - Gros ato sur mini-box
Alain Bertrand – Gros ato sur mini-box

2 réflexions au sujet de « iStick par Eleaf… »

  1. Bon
    Bonsoir a toutes et tous.

    Petite précision, le « kit » était a la base une istick. Mais, c’est tellement discret que je la mettais (notez l’imparfait…) dans la poche arrière de mon jeans, et, en m’asseyant sur la moto, il a fait CRAC…
    cassé pour cassé, je lui ai donc fait une trachéotomie.

    A NE PAS FAIRE, en sortant le module, les contacts de réglages + et – s’arrachent (en plastique) je l’ai donc programmée a 11w et remontée.

    Alors, je conclue, c’est un super petit mod, qui prend pas de place avec une autonomie correcte . du coup, j’en ai commandé une deuxième (comme je l’aime pas…)

    Oui, je conseille (ne pas s’asseoir dessus…)

Les commentaires sont fermés.