En vapant… Le Pink Sugar de chez Elsass Funky Juice

Ca a démarré assez fort. On les trouve dans des boutiques physiques en Alsace et bientôt dans d’autres régions françaises… Ce sont les Elsass Funky Juice (vous savez cette nouvelle marque française dont je parlais dans un précédent billet)… Je vous avais promis un retour sur mon liquide préféré de leur gamme.

Elsass Funky Juice logo - 2Mais cette gamme de chez EFJ propose quand même de très belles pépites, le Pink Sugar en est une mais le 1492 dans son genre (tabac aromatique) est aussi un juice excellent. J’ai longtemps hésité entre les deux avant de me fixer sur le Pink Sugar.

Le Pink Sugar

Le Pink Sugar a été ici goûté sur dripper igo w – coil coton Koh Gen Do – 1 ohm – Accu pleine charge – Mod méca.

Comme tous les produits de la gamme Elsass Funky Juice le Pink Sugar est élaboré surPink Sugar - bonnevap.fr une base en 50/50 qui passera sans problème sur tous les clearomiseurs. Il est présenté dans un flacon en verre opacifié par un revêtement blanc pailleté. Tout cela est très qualitatif.

Le Pink Sugar possède une jolie couleur rose fruitée. Je dis « couleur rose fruitée » car le flacon étant totalement opaque il est nécessaire de l’ouvrir et de sortir la pipette chargée de juice pour en voir la couleur et du coup les arômes s’échappent…

La description sur le site de EFJ nous dit: « Notre cigogne a récolté quelques baies avec lesquelles nous vous avons concocté un savoureux cocktail de fraise, canneberge, myrtille, une pointe de petit beurre et d’autres surprises gustatives…Un liquide très gourmand, acidulé et sucré, qui sera un all-day vape pour les amateurs d’une vape ronde et fruitée« .

Le flacon étant ouvert on pourra humer des parfums très prononcés de fruits rouges, de bonbon aux fruits rouges. Une goutte étalée sur le dos de la main… Ca fait pas mine: ça sent fort et ça sent très bon. Difficile de résister, un petit coup de langue révèle un liquide fruité et surtout très sucré au goût (à ne faire qu’avec du zéro nicotine bien sûr!).

En vapant le Pink Sugar

A la première bouffée d’une vapeur onctueuse et gourmande on sent en premier ce goût de fruits rouges avec un peu de sucre qui est très vite suivie à l’expiration d’une légère fraicheur.

Bonnevap - le blog - Pink Sugar Elsass Funky JuiceEn cherchant a définir de manière plus nuancée les arômes je réalise assez vite avoir affaire à un liquide très complexe. Effectivement il y a une rondeur qui révèle la présence de crème (le site de Elsass Funky Juice parle de petit beurre, c’est peut-être cela…) dosé comme il faut car ce n’est pas écœurant du tout. Je ne retrouve pas le goût du gâteau mais plutôt des arômes fruités avec des notes de fraises de myrtilles de mures et, c’est assez étrange, j’y ai trouvé à certains moments mais de manière fugace quelques notes de raisin blanc. Ces saveurs fruitées s’attardent tranquillement en bouche et sur la langue après l’expiration (j’adore ces vapes avec un bon liquide généreux qui laisse traîner des saveurs bien après l’expulsion de la vapeur!).

Le Pink Sugar est sucré mais restitue aussi une (très) légère acidité des fruits. Il rafraichi doucement la gorge, la bouche et aussi le nez. Il y a une touche de fraicheur apporté par un composé où je ne sens pas de menthol.

L’assemblage est fait sans fausse note et avec un équilibre très réussi. Notamment la touche de fraicheur ajustée au quart de millimètre (je ne suis pas fan des e-liquides « rafraichissants »). Ici cette fraicheur n’est pas envahissante et elle sait rester discrète même sur le dripper.

Au total on a ici affaire à un très bon liquide qui devrait plaire à un grand nombre de vapoteurs  (ou vapeurs ou vapers). Beaucoup pourront en faire un allday.

Cela fait une quinzaine de jours que je vape ce liquide (en alternance avec d’autres). J’aime bien prendre mon temps… Me laisser surprendre et noter mes impressions… Laisser le liquide se maturer… Je l’ai testé dans un second temps sur un clearomiseur I clear 30 s. C’est un liquide qui passera parfaitement en clearomiseur, le rendu des saveurs fruitées y est excellent en revanche la fraicheur y est moins sensible. Cette capacité à rendre de bonnes saveurs en clearomiseur en fait aussi un liquide très adapté aux débutants.

Un produit fabriqué en Alsace par des passionnés de la vape. Vendu 11,90 euros les 20 ml soit 5,95 les 10 ml. Au prix d’un liquide basique en 80/20 vous avez un liquide premium en 50/50 et présenté dans un flacon en verre. Vous avez le goût en plus.

Comme tous les juices testés sur ce blog le Pink Sugar m’a accompagné une journée entière et ce sans lassitude.

Comme toujours… vos commentaires sont les bienvenus…

Copyright: bonnevap – le blog – 2014

Une réflexion au sujet de « En vapant… Le Pink Sugar de chez Elsass Funky Juice »

Les commentaires sont fermés.