eGrip de chez Joyetech… Mini box – Mod électronique

L’eGrip arrive avant l’hiver…

Il n’y a pas si longtemps il y avait une distinction qui était faite entreegrip.joyetech (2) le matériel de vapote pour les « débutants » (matériel généralement constitué d’un clearomiseur et d’une batterie type ego) et celui destiné aux « autres »: les initiés aux plaisirs de la Vape avec un grand « V ». Ces derniers capables d’une ingéniosité pointue pour adapter des montages élaborés sur des atomiseurs reconstructibles. Ces derniers mois sont apparus des clearomiseurs très performants avec des air flow réglables et une restitution des saveurs toujours plus précise… Cette belle montée en qualité s’est accompagnée d’une fiabilité toujours améliorée avec, toujours en tête, de grandes marques chinoises…

Aujourd’hui l’eGrip permet de franchir une nouvelle étape… Car Joyetech propose ici un mini mod à petit prix qui pourra être utilisé par des vapoteurs débutants mais qui pourra aussi plaire, pour un public plus averti, en tant que matériel d’appoint très facilement transportable dans la poche.

L’eGrip de chez Joyetech…

taille.egrip.mainL’eGrip est un petit mod électronique, une mini box mod ultra compacte qui embarque un clearomiseur intégré étonnant par ses performances et capable d’une très bonne restitution des saveurs. Celui-ci est couplé avec une électronique capable de délivrer 20 watts. Une mini-box élégante au design très réussi qui cumule bien des points positifs avec des performances surprenantes compte tenue de la taille (et du prix!) de l’objet. L’eGrip est fabriqué dans un acier assez épais et donne une très bonne impression de robustesse.

Quelques chiffres: – Dimensions: 46,4 mm x 20,4 mm x 99,5 mm (drip-tip inclu) – Poids 190 grammes réservoir chargé – Wattage variable et réglable de 8 à 20 watts – Batterie incluse de 1500 mAh – Contenance totale 3,6 ml de E-liquide – Drip-tip amovible et standard 510 – Prix: 59.90 euros chez iClope.com. Prix des résistance de rechange: 15 euros les 5 soit 3 euros pièce.

Testé avec un liquide en 40/60, un petit tabac blond vanille caramel fait maison avec des saveurs douces et crémeuses dont le rendu n’est pas toujours « top » dans les clearos que je connais.

egrip.joyetech (1)Le remplissage du clearomiseur est très simple avec une petite trappe qui s’ouvre très facilement du bout de l’ongle pour découvrir un trou de remplissage à côté duquel se situe un autre trou pour évacuer l’air pendant l’opération de remplissage, l’utilisation d’un flacon muni d’un embout type aiguille en plastique ou en acier est ici indispensable. Un joint ultra souple assure une étanchéité parfaite après fermeture de cette trappe. Pas d’inquiétude particulière ce système est efficace et l’on ne craindra pas les fuites de e-liquide dans nos poches.

Une vis de réglage permet d’ajuster précisément le tirage du clearomiseur qui permet un tirage qui va de très serré à assez aérien. Cependant dans la pratique le tirage le plus aérien est recommandé pour le bon fonctionnement de l’eGrip car le clearomiseur dont il est équipé ne supporte pas très bien la vape en tirage serré et le fait savoir par des goûts de « chaud » intempestifs.

Une belle vapeur!

L’eGrip produit une vapeur importante – et même surprenante compte tenu de la taille de l’objet – ce qui fait qu’il consommera pas mal de liquide car, bien sûr, les deux vont de paire. Le rendu des saveurs est excellent. La vape est très lisse, sans aucun à-coup.

Le réglage du wattage sera un peu compliqué au début car la petite molette n’identifie pas avec précision le niveau choisi, il y aura une période de tâtonnements. Ceci dit ce mod étant livré avec un clearomiseur dédié une fois le bon réglage trouvé il n’y aura pas lieu de le changer. La molette étant assez ferme dans son fonctionnement, même dans la poche, il n’y aura pas de risque qu’elle tourne toute seule…

Avec le liquide que j’ai utilisé il ne m’a pas été possible d’utiliser la pleine puissance des 20 watts car la mèche s’est asséchée nettement avant même de l’atteindre (il faut signaler que le liquide que j’ai utilisé était assez gras!). Il conviendra d’utiliser du 50/50 maximum.

La puissance restante dans la batterie est indiquée par un led situé juste en dessous du bouton de déclenchement. Ce petit led s’allumera et ne clignotera pas… Ou un peu… Ou encore plus vite pour indiquer ce qu’il reste de charge. Une fonction dite « passthrough » permet d’utiliser la box même pendant qu’elle se charge. Cette charge est rapide. L’eGrip est livré avec un chargeur de qualité. La notice jointe dans le coffret est en français et est très complète sur le fonctionnement de l’appareil.

L’autonomie est satisfaisante. Une fois la batterie bien chargée il m’a été possible de vider le réservoir avec un peu plus de 3 millilitres de liquide dedans.

A noter que des personnes de mon entourage habituées à vaper sur ego et clearomiseur m’ont dit la trouver un peu lourde en main (190 grammes)… Personnellement je ne partage pas cet avis: cette box est très compacte et est fabriquée avec des matériaux de qualité ce qui justifie son poids.

Petit détail: la prise d’air est située sous l’appareil, à un endroit où vient se glisser assez naturellement (pour moi) le petit doigt… Je me suis fait avoir 2 ou 3 fois et après, tout naturellement, j’ai pris l’habitude de le tenir différemment en appuyant le switch avec l’index…

A côté d'une pièce de deux euros...
A côté d’une pièce de deux euros…

Points forts et points faibles de l’eGrip:

Les plus: Drip-tip interchangeable – Réservoir en pyrex – Remplissage facile avec la trappe – Belle contenance de plus de 3 ml – Taille ultra réduite – Très bon rendu des saveurs – Très bon volume de vapeur – Qualité de fabrication – Produit complet: accu et clearomiseur intégrés – Très bon rapport qualité/prix.

Les moins: 20 watts non exploitables – Utilisation d’un e-liquide en 50/50 max recommandée – Ato dédié et non démontable – Tirage moyennement aérien même à pleine ouverture – Résistance à 3 euros pièce – Nettoyage peu aisé – Connecteur usb de recharge parfois défectueux (couvert par la garantie).

Disponible chez iClope.com

Un produit que j’aurais bien gardé pour avoir sous la main une ultra-petite box très simple d’usage et facile à emporter avec son rendu en saveur et vapeur… Mais voilà… Madame est passée par là et, séduite, a déjà glissé la box dans son sac à main et je crois qu’elle est ravie de sa toute nouvelle et discrète mini box…

Bien sûr ceux qui sont sur reconstructible n’obtiendront pas une vape comparable à ce que l’on peut obtenir sur un dripper ou un Taifun par exemple, cependant en cas de besoin de discrétion – difficile de loger une box de 100 watts surmontée d’un squape dans la poche d’une veste! -, dans ce cas-là l’eGrip pourra être très utile en offrant une saveur et une vapeur d’une qualité tout à fait satisfaisante.

Un partenariat avec « iClope.com » permet au blog Bonnevap aujourd’hui de vous proposer cet article avec une réduction de 10% pour vos achats sur toute la boutique internet. En utilisant le code promo: « FRANCK » et en suivant ce lien: Egrip de chez iClope.

Copyright: Bonnevap.fr – le blog – 2014

Une réflexion au sujet de « eGrip de chez Joyetech… Mini box – Mod électronique »

Les commentaires sont fermés.