Derailed de chez Suicide Bunny

Les Suicide Bunny sont des liquides américains qui proviennent du Texas. J’ai beaucoup cherché sur internet et je n’ai pas trouvé d’indication très précise sur la production et Suicide Bunny - Bonnevapl’entreprise qui les fabrique (beaucoup de communication en revanche autour de la créatrice de ces liquides…). Si quelqu’un possède ces informations il ne faudra pas hésiter à ajouter des commentaires…

Ces liquides, composés sur une base en 50pg/50vg, sont présentés dans des flacons en verre simplement fermés par un bouchon vissé, sans sécurité enfant mais avec une indication en anglais: « Tenir éloigné des enfants et des animaux. Conserver dans un endroit frais et sombre« … Les amateurs de pictogrammes seront vraiment très déçus.

Il faudra encore se munir d’une pipette ou d’un bouchon muni d’un compte gouttes du type de ceux que l’on trouve sur les flacons halo car ceux ci sont parfaitement compatibles.

Les étiquettes sont soignées avec un design très étudié et ce produit, conditionné en flacon en verre, donne une impression très favorable avant même d’en avoir ôté le bouchon.

 

Derailed suicide bunny - bonnevap.frDERAILED

Ce nom: « Derailed » fait référence à quelque chose de « hors norme »… L’idée d’une brisure, un liquide qui quitte la voie et sort du cadre…

Des parfums fabuleux…

En ouvrant le flacon il y a d’abord une odeur de banane fabuleuse, ultra mûre. Une odeur naturelle de banane soulignée par une odeur plus chimique mais tout de même agréable de banane. Juste derrière vient un peu de cannelle (et là je tique un peu, je ne suis pas trop fan de cannelle). Puis je sens d’autres fruits ou peut être un seul. Un arôme qui me fait Derailed - Suicide Bunny - Bonnevap.frpenser au « Fruit Punch » de chez Royal Vapor (et je n’avais pas été fan de ce liquide de la gamme Mystic juice). Mais à l’odeur ces arômes de fruits sont puissants, un poil chimiques mais très plaisants quand même… Et puis j’y trouve une note piquante et pimentée.

Le Derailed est un liquide vraiment très parfumé et qui, pour moi, sent diablement bon et je me prend à espérer que la vape va apporter tout ça en bouche et que toutes ces promesses olfactives seront présentes… La couleur est ambrée et tire légèrement vers l’orangé. Toutes ces odeurs laissent présager une vape qui sera tout sauf insipide…

En vapant… le Derailed…

(sur igo w – simple coil coton – 1 ohm – Effest mauve pleine charge – mod méca)

La vapeur est dense, abondante et apporte un hit pimenté qui persiste après l’expulsion de la vapeur.

D’emblée on sent une banane bien mure presque cuiteet peut-être un poil flambée avec un rien de rhum? – très présente et tenace qui reste bien en bouche avec une petite amertume qui n’est pas désagréable du tout pour moi. Le liquide est bien sucré. La cannelle est imprécise et tant mieux (c’était ma crainte et j’ai tout de suite cherché cette saveur). Je sens un peu d’ananas en retrait ou peut-être une fraise ou peut-être les deux, c’est sensible quand la vapeur est dans la bouche mais cette note est très fugace. Le piment pique un peu la gorge et est légèrement irritant mais en poursuivant la vape cette sensation est passée. Il s’agit clairement d’un liquide bien chargé en arômes qui remplit bien la bouche et qui sature les papilles. Au fur et à mesure de la vape la cannelle se fait plus présente mais bizarrement elle ne me dérange pas trop car elle s’accorde bien avec cette sensation gustative très intense de banane.

Il y a quelques jours une première vape de ce juice m’avait surpris et un peu déçu… J’avaisBonnevap.fr-suicide bunny-derailed été surpris par la puissance gustative et le hit pimenté. Ce n’était pas un jour pour la banane… Enfin cette banane là: un peu envahissante et très chargée en arômes. Ce liquide sera un bon remède pour les agueusies.

Le dripper me semble particulièrement adapté pour ce liquide. Pour qui veut descendre son taux de nicotine il peut-être intéressant de savoir que le Derailed existe désormais en zéro nicotine et sur dripper en descendant en dessous de 1 ohm (et avec des accus adaptés n’est-ce pas…) on doit pouvoir y trouver des sensations satisfaisantes.

Au total le Derailed est un liquide singulier qui ne plaira pas à tout le monde. Il vaut mieux le goûter en boutique ou lors d’un vapéro avant de l’acheter.

Je l’ai vapé pendant presque deux jours maintenant et ma première impression olfactive est encore d’actualité: la note cannelle est quand même envahissante… De plus le mélange de fruits n’est pas très réussi pour moi. Quand le flacon sera fini je n’en reprendrais pas.

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

et… Bonne vape à Tous !

 

copyright Bonnevap – le blog – 2014