Christmas Brew… par Witchers Brew

Christmas Brew eliquide par Witchers BrewEncore une revue liquide qui aurait pu ne pas voir le jour… C’est le problème avec ces liquides qui se vapent avec un plaisir pur… J’avais acheté deux flacons de 30 ml de Christmas Brew de chez Witchers Brew et déjà j’en suis rendu à vaper les ultimes millilitres du second flacon. Il était grand temps que je me mette à la mise en forme de mes notes pour enfin rédiger ce billet.

Vous l’aurez compris Witchers Brew a encore sorti un liquide qui me plait beaucoup (j’avais déjà fait un précédent billet sur le Witchers Brew Level 1 Elixir). Pourtant ce Christmas Brew n’a pas fait beaucoup parler de lui jusqu’à maintenant, que ce soit sur les vidéos des youtubers ou encore sur le « grand forum ».

Christmas Brew de chez Witchers Brew

Le liquide « Christmas Brew » de chez « Witchers Brew » est sorti à l’occasion de Noël 2013. bouchon.du.witchers.brewBien sûr, comme pour les autres produits de la gamme, Witchers Brew a aujourd’hui abandonné son flacon fragile au goulot encerclé de ficelle surmontée d’une tête de mort . Le bouchon en liège a lui aussi disparu. Le Christmas Brew est désormais présenté dans un flacon en verre fermé par un bouchon en plastique.

Aspects du Christmas Brew

Dosé à zéro milligramme de nicotine le liquide est transparent. A 3 mg il est légèrement rosé puis il tire de plus en plus vers un rouge orangé qui sera de plus en plus foncé suivant que l’on augmente le dosage en nicotine.
…Sur l’étiquette les avertissements de sécurité sont à « l’américaine »… C’est-à-dire pas grand-chose…

Senteurs

En ouvrant le flacon s’échappe une odeur qui offre une dominante florale de rose, une odeur sucrée où pointent des notes de fruits exotiques où l’on reconnait assez nettement le litchi. C’est très parfumé et ça sent vraiment très bon, un peu comme un dessert aux fruits asiatiques ou un de ces cocktails parfumés que l’on vous sert en apéritif dans les bons restaurants chinois.

En vapant… Le Christmas Brew de chez Witchers Brew

Le Christmas Brew a été ici testé sur dripper Igo w – simple coil 0,8 ohm – coil en Fiber Freaks et aussi sur coton Koh Gen Do – mod méca en cuivre – accus Vtc5 pleine charge.

christmas.brew.par.witchers.brewComme avec les autres liquides de la marque Witchers Brew la vapeur est abondante et bien dense, elle présente une très bonne onctuosité en bouche. La vapeur remplit parfaitement la bouche en tapissant bien les papilles mais sans les saturer par une saveur trop prononcée. Le liquide est particulièrement équilibré et est très réussi dans son assemblage.

En premier on découvre des notes de litchi avec la fraicheur du fruit, une fraicheur assez nette (mais sans aucun menthol ajouté ni effet glacé) il s’agit juste de la fraicheur du fruit. Un fruit un peu bonbon avec une touche acidulée et quand je dis « une touche » je mesure mes mots: c’est juste « une touche » pas plus. On y découvre des notes de fruits exotiques et leur côté un peu floral de rose et des notes de raisin. Il y a aussi en bouche un effet bonbon, un peu de sucre mais juste ce qu’il faut.

La description du produit sur les sites marchands mentionne des arômes de thé et très franchement si je ne l’avais pas lu je n’aurais pas décelé ces arômes et pourtant ils sont bien présents… Il y a bien cette ligne goûteuse en fond qui vient évoquer un thé sucré avec une amertume, ici, ultra discrète. Un thé très doux, parfumé et jamais envahissant.

Au total Witchers Brew propose ici un superbe liquide qui se vapera avec beaucoup de plaisir au cœur de l’hiver.  Et surement longtemps après…

christmas.brew

 copyright  – Bonnevap.fr – le blog – 2015